Machine à coudre Brother KE14s

Si vous êtes parents et que vous paniquez à l’idée d’offrir la machine à coudre Brother KE14s à votre enfant, cet article est pour vous. Nous lui avons fait un test complet, et elle nous a révélé bien plus que vous n’imaginez. C’est une machine à coudre capable, utile et pratique sur la plupart des tissus.

Les caractéristiques techniques de la machine à coudre Brother KE14s

La machine à coudre KE14s est fabriquée avec un grand potentiel qui enrichit ses fonctionnalités et la rend facile à utiliser.

Un design jovial pour déstresser les débutants

La machine à coudre Brother KE14s présente un design attractif et jovial. La couleur blanche qui l’enveloppe est enrichie par d’autres colorations qui créent une ambiance gaie. Cela dénote la volonté du fabricant à rendre l’apprentissage ou la pratique de la couture plaisant. Les petites dimensions de la machine (elle est longue de 40 cm, haute de 15 cm et pèse 5,5 kg), qui lui donnent une physionomie compacte, vienne grandement en aide à ce design. Ce style et cette apparence créent un rapprochement rapide entre vous et elle, et introduisent un brin d’élégance dans votre poste de travail. Il est vrai que des modèles comme la Machine à Coudre Singer Decorative, ont un poids plus léger, mais offe un design tout aussi attractif.

Des fonctionnalités variées

Pour une machine de ce gabarit, la KE14s est particulièrement riche en fonctionnalités. Tout d’abord, sa puissance de 50 W lui permet de coudre rapidement tous les tissus. Cela la positionne loin derrière la Machine à coudre Singer Initiale qui a une puissance plus grande. Néanmoins, la KE14s dispose d’une option de réglage de la tension du fil qui vous permet d’ajuster votre travail au fur et à mesure. Il en est de même pour les points de couture que vous pouvez régler pour adapter à la nature du tissu sur lequel vous travaillez. De manière générale, la machine à coudre Brother KE14s a 14 programmes de couture réglés par avance, qui ont l’avantage d’accorder une précision des points sur les tissus lourds, légers ou étirables.

Ensuite, ses pieds-de-biche peuvent aussi être interchangés. Par exemple, le pied zig-zag peut remplacer le pied à boutonnière ou celui dédié aux fermetures éclairs. Cela ne s’arrête pas là, car grâce à cette machine à coudre, vous pouvez mieux peaufiner vos finitions en usant de l’option de marche arrière. De plus, cette machine vous permet de contrôler la quantité de fil que vous utilisez, ceci grâce à la canette à bobine facilement repérable et utilisable. C’est un grand avantage, car cela vous évite le désagrément du fil qui finit sans prévenir, en cours de surfilage par exemple.

De vraies garanties de sécurité

Rassurez-vous, l’utilisation de toutes ces fonctionnalités ne présente pas de danger. En effet, la sécurité que donne la machine à coudre Brother KE14s concerne surtout les doigts. Équipée pour cela d’une pièce en métal qui protège le doigt des blessures d’aiguilles, vous pouvez vous oublier entièrement à votre œuvre sans plus craindre un accident et des douleurs désagréables. Par ailleurs, toujours pour éviter les piqûres malencontreuses d’aiguilles, le fabricant a équipé la machine à coudre Brother KE14s d’une lampe LED pour éclairer la zone de travail. Cela permet de voir précisément la portion de tissu que vous voulez coudre.

Des avantages très appréciables

Les avantages que présente cette machine à coudre sont donc liés à son endurance et à son utilisation. Nous pouvons mentionner :

  • Une grande robustesse et durabilité donnée par l’acier inoxydable qui le compose ;
  • Une facilité d’utilisation issue de ses fonctionnalités réglables ou préréglées ;
  • Une machine à coudre dont l’utilisation est sécurisée, surtout pour les doigts ;
  • Un coût très accessible qui lui donne un avantage prix certain ;

Le désavantage que nous pouvons mentionner, c’est l’absence d’option pour enfiler automatiquement le fil. Cela constitue un frein à la facilité d’utilisation.

Notre avis sur la machine à coudre Brother KE14s

En définitive, au bout de notre test, il faut retenir que la machine à coudre Brother KE14s est conçue pour une prise en main aisée. Ses fonctions multiples permettent l’adaptation méthodique du débutant, et offre des possibilités de perfectionnement pour les utilisateurs de niveau intermédiaires. Elle est donc conseillée aux apprentis couturier(ière)s et à ceux qui pratiquent déjà sans être des professionnels de la chose. Si vous voulez vous exercer sur une machine pour expérimentés, orientez-vous vers la Machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8.

  • Product
  • Features
  • Photos

Brother KE14s Machine à Coudre Acier Inoxydable, Blanc/Rose, 40 x 15 x...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mai 26, 2019 4:23

94,00