Machine à coudre Singer Initiale

La machine à coudre Singer Initiale bénéficie d’une grande renommée du fait de son ancienneté. Mais la mérite-t-elle ? Pour en avoir le cœur net, nous avons effectué un test complet de cette machine à coudre et nous vous livrons ici les résultats que nous avons obtenus.

9 Total Score
Machine à coudre Singer Initiale

La machine à coudre Singer Initiale est l'idéale pour s'initier au plaisir de la couture quand on est débutant. Elle dispose de 18 points ajustables, comprenant des points droits, en zigzag et décoratifs. En outre, elle bénéficie d'autres fonctionnalités très intéressantes, comme l'enfilage simplifié, la marche arrière et la boutonnière automatique. Ses 6 griffes d'entrainement, son bras libre et son éclairage LED facilite grandement son utilisation. Son prix est quant à lui très attractif !

Performance
9.7
Simplicité
9.6
Ergonomie
9.7
Polyvalence
9.5
Qualité/prix
9.4
User Rating: Be the first one!

Les caractéristiques principales de la machine à coudre Singer Initiale

La machine à coudre Singer présente des atouts intéressants du point de vue de ses caractéristiques techniques. Ces atouts sont visibles par rapport à son esthétique et à son utilisation simplifiée.

L’esthétique d’une Initiale

La machine à coudre Singer est conçue avec des courbes modernes. La simplicité de ses formes lui donne paradoxalement une allure soignée, et cela lui confère une aura accueillante qui facilite son appropriation. De plus, elle est décorée sans excès : une couleur blanche dominante parcourue de points rouges et des quelques segments métalliques. Tout cela embelli la présentation visuelle de cette machine en la rendant simple avec toutes ses composantes bien visibles. Mais si vous recherchez une machine au design plus élaboré, la machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8 est un modèle qui vous plaira pour ses couleurs.

Une Singer simple pour les débutants

Comme machine à coudre électrique, la Singer Initiale permet un enfilage simplifiée de la bobine à fil. Au cas où vous voudriez plutôt vous essayer sur une électronique, la machine à coudre électronique Brother CS10 fera l’affaire. Néanmoins, l’enfilage simplifié fait gagner en temps, et évite des frustrations aux débutants. Ce même gain de temps, permis aussi par la fonction bras libre, a l’avantage de faciliter le travail de ceux qui s’imprègne de la couture. D’un autre côté, elle est très pratique car disposant de points de couture préenregistrés, accessibles grâce à  deux mollettes. En allégeant la réalisation des points de couture, cette machine permet littéralement à n’importe qui de développer rapidement un savoir-faire solide.

L’autre aspect de simplicité de cette machine se trouve dans son offre de 10 points de couture que l’on peut régler. Ce sont les bases essentielles de la pratique couturière, grâce auxquelles vous devenez aptes à effectuer les tâches les plus connues. Un modèle tel la machine à coudre Brother CX70PE vous offre plus de points de couture. Mais, grâce aux 6 têtes d’entrainement de la Singer Initiale, le tissu sur lequel vous travaillez avance facilement sous l’aiguille. Ce qui vous gratifie d’un travail bien fait et rapidement exécuté.

Ses autres caractéristiques importants

En plus des caractéristiques que nous venons de donner plus haut, la machine à coudre Singer Initiale a une fonction pour chacune des tâches suivantes :

  • La tension du fil réglable pour un travail de qualité ;
  • La longueur du point de couture réglable à votre aise ;
  • Le bras libre permettant de réaliser des tâches de précision ;

Par ailleurs, cette machine Singer est équipée d’un porte-canette en métal qui lui donne beaucoup de robustesse.

Les avantages de la Singer Initiale

Cela étant, les avantages offerts par la machine à coudre Initiale de Singer sont assez nombreux. Même si du fait de certain de ses composants en plastique l’on pourrait penser qu’elle n’est pas fiable, ce serait peu considérer :

  • sa puissance de 70 watts qui permet de travailler tous les tissus ;
  • son confort d’utilisation offert par l’éclairage du plan de travail ;
  • sa vitesse de rotation de l’aiguille grâce à un rhéostat ;
  • des finitions de qualité grâce à la fonction marche arrière ;
  • sa facilité d’utilisation grâce à ses points de couture d’avance préréglés ;
  • son prix avantageux ;

Notre avis sur la machine à coudre Singer Initiale

En définitive, la machine à coudre Singer Initiale est adaptée à toutes les catégories de personnes (débutants, intermédiaires, expérimentés). Pour le cas des débutants, elle est idéale pour acquérir les bases de la couture. Elle vous offre la robustesse, la fiabilité et la simplicité dont vous avez le plus besoin à cette étape de votre apprentissage.

  • Product
  • Features
  • Photos

Singer Initiale Machine à Coudre 18 Points Ajustables

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: octobre 19, 2019 11:42

139,00 199,00