Machine à coudre Singer MC Simple 3221

Vous souhaitez savoir ce que vous réserve réellement la machine à coudre Singer MC Simple 3221 ? Voici notre test complet et objectif de cette machine à coudre mécanique de Singer. D’emblée, cette MC Simple 3221 brille par sa facilité d’utilisation, son élégance et ses nombreuses fonctionnalités.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer MC Simple 3221

Sur le papier et surtout en pratique, la machine à coudre Singer MC Simple 3221 affiche d’excellentes performances dans l’ensemble.

Une machine à coudre Simple d’usage et pratique

La première caractéristique remarquable à l’usage de la machine à coudre Singer MC Simple 3221 c’est sa facilité d’utilisation. Nul besoin même de la tester pour savoir qu’elle est vraiment simple d’usage, car sa dénomination (Singer MC « Simple ») donne déjà un indice sur cette caractéristique.

Sinon, concrètement, même les débutants qui apprennent encore à se servir d’une machine à coudre s’en sortiront bien avec cette Singer MC Simple 3221. Une notice est d’ailleurs disponible en ligne et facilement téléchargeable (même si elle n’est pas en français). Quelques fonctions et accessoires contribuent à faciliter davantage la prise en main et l’usage de cette Singer MC Simple 3221 : notamment, l’enfile-aiguille réduit énormément le temps de mise en place ; le pied presseur facilite le traitement (positionnement, assemblage) des tissus plus épais ; tandis que le dispositif de marche arrière permet de renforcer facilement le début ou la fin d’un travail, sans être obligé de tourner le tissu. L’éclairage est d’ailleurs également disponible sur cette machine à coudre.

Assez de points de couture pour les travaux courants

La machine à coudre Singer MC Simple 3221 dispose de 21 points de couture, de quoi vous permettre de réaliser sans encombre vos travaux courants de couture. Elle dispose précisément de 5 points stretch, de 6 points de base, et de 90 points de décoration.

Par ailleurs, ces points ont tous une longueur ajustable, permettant ainsi de personnaliser les travaux. Aussi, la boutonnière de la machine à coudre Singer MC Simple 3221 est automatique et en une étape ou un temps. Même si des pros de la couture peuvent demander un peu plus à ce niveau, ces caractéristiques de la MC Simple 3221 conviennent bien aux débutants et intermédiaires en couture.

Une machine à coudre robuste et fiable

En matière de robustesse et de fiabilité, il faut dire que la machine à coudre Singer MC Simple 360 s’en sort très bien. Cette machine à coudre est en effet faite de métal et de plastique assez solides, comme c’est le cas pour la machine à coudre Brother CS10. Cela rassure quant à la sécurité, à la résistance et à la longévité de l’appareil en question.

Des griffes d’entrainement pour faciliter la tâche

Il est grandement plus facile de travailler des tissus sur la machine à coudre Singer MC Simple 3221, car celle-ci possède jusqu’à 6 griffes d’entrainement.

Une machine à coudre élégante et captivante

Comme il est possible de le remarquer d’entrée de jeu, la machine à coudre Singer MC Simple 3221 un bon design dans l’ensemble. Son apparence captive et lui confère une belle touche d’élégance. Cela s’explique et se perçoit notamment par cette harmonie qu’il y a entre le blanc et le bleu sur cet appareil, d’autant plus que la matière de cet appareil met bien en valeur ces deux couleurs.

Les autres caractéristiques techniques de la machine à coudre Singer MC Simple 3221

Voici quelques autres caractéristiques importantes de la MC Simple 3221 de Singer :

  • Type de machine à coudre : mécanique
  • Poids de la machine : 5,7 kg
  • Couleur : blanc et bleu
  • Position extra-haute de pied
  • Matière du châssis de la machine : métal
  • Dimensions : Longueur = 38,5 cm ; largeur = 19 ; hauteur = 29 cm ;
  • Garantie du fabricant : 2 ans

Les avantages de la machine à coudre Singer MC Simple 3221

En toute objectivité, le test de la machine à coudre Singer MC Simple 3221 a permis de relever qu’elle possède avantages :

  • Simplicité d’usage et praticité ;
  • Possibilité d’ajuster la longueur des points
  • Élégance
  • Gain de temps grâce à l’enfilage automatique
  • Fiabilité et robustesse
  • Bon rapport qualité/prix

Le seul bémol de cette machine à coudre Singer MC Simple 3221 est qu’elle convient plus aux personnes de niveau débutant ou intermédiaire en couture.

Avis sur la machine à coudre Singer MC Simple 3221

En somme, après l’avoir testé, il est clair que la machine à coudre Singer MC Simple 3221 se démarque surtout par simplicité d’utilisation. Celle-ci apparaît également être idéale pour effectuer les travaux courants/classiques de couture. Elle convient bien à celles et ceux qui débutent ou qui viennent de débuter en couture. Vous pouvez jeter également un coup d’œil sur la machine à coudre Singer 41140 / 8280, laquelle possède un rapport qualité/prix aussi intéressant que celui de la Singer MC Simple 3221.

  • Product
  • Features
  • Photos

Singer MC Simple 3221 Machine à coudre 21 programmes blanche et bleue

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: août 22, 2019 5:38

158,98 309,00